Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
31 décembre 2004

006.Mb1 - Diapause 2004 - 2005 (5)

Vendredi 31 décembre 2004 – (REF20041231.OB06).

- Les "Messor barbarus", sont vraiment plus craintives que les autres espèces observées par le passé, surtout la reine ! Quand j’enlève le cache, qui recouvre la vitre principale du nid, la panique est instantanée : elle réagit surtout aux vibrations. Prendre une photo est une prestation, pourtant, je prends mille et une précaution pour m'approcher de ma fourmilière.

- J’ai acheté un mélange de 200 gr.de petites graines de colza et de navette mais je m’inquiète un peu pour les graines de colza : elles sont toxiques selon une information prise sur le Net. Pourtant, les tourteaux de colza sont courants dans la nourriture animalière, elle est présente dans tous les mélanges d’oiseaux, mais c'est à surveiller de près !!! Même, si je dois les enlever une par une car j’ai introduit 100 gr. de colza, dans ma réserve de graines !!!

- Personnellement, je trouve qu’il fait trop chaud dans la chambre : la température de 15° n'enclenche pas le processus de la diapause. J’aimerais descendre en dessous les 10°, mais, le robinet de chauffage est toujours bloqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité