Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
6 janvier 2005

008.Mb1 - Diapause 2004 - 2005 (7)

Jeudi 6 janvier 2005 – (REF20050106.OB08).

 

- Rien n'est à signaler, je ne peux toujours pas affirmer que ma petite colonie est en diapause sous une température de 13°! Il y a toujours quelques ouvrières éparpillées dans le nid et près des graines. Plus de fourmis sur le tampon d’ouate, mais, j’avais remplacé le liquide sucré par de l’eau douce pour favoriser la salivation des graines (?!). J’aimerais remplacer le sucre et me procurer de l’amidon de blé pour le sucre lent qu’il contient. Introuvable pour le moment, je cherche !!! 

Par contre, j’ai acheté un mélange de graines sauvages et ajouté à ma petite réserve. Le choix en sera ainsi augmenté  et je pourrais observer leurs préférences au printemps prochain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité