Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
6 avril 2008

153.Mb1 – Tapis chauffant

Samedi 5 avril 2008 (REF20080405.OB153).

 

1160_20080325

- Les très mauvaises conditions climatiques du mois de mars m’ont incité à placer un tapis chauffant sur le nid Nº 3 afin de préserver le couvain qui s’y trouve à 80%.  Ce tapis, couramment employé dans les terrariums pour reptiles, mesure 42 x 28 cm pour une puissance de 20W. / 220V (33€). Malgré le chauffage central de l’habitation, j’avais beaucoup de difficulté maintenir une température supérieure à 20° dans la chambre. Cette résistance (en noir sur la photo) est fixée sur une grille en inox (employée comme système antiévasion sur mes aires de récolte). Afin d’éviter un contact avec la vitre du nid je l’ai surélevé de deux centimètres, ce qui évite la surchauffe du nid. Cette installation fonctionne sous le contrôle d’une minuterie (1/4h / 1/4h) de 10 à 16 h. Il faut également éviter que le tapis chauffant soit exposé aux rayons du soleil. Le noir capte plus rapidement cette source de chaleur supplémentaire pour atteindre facilement les 40°. Personnellement, je déconnecte la résistance. Pendant mes absentes, je prends également la même prévention. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité