Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
6 juillet 2008

167.Mb1.D – Transformation incontournable !

Dimanche 6 juillet 2008 (REF20080706.OB167).

 

- N’ayant plus la possibilité de nettoyer les aires de récolte, sans être agressé par une horde de plus en plus importante d’ouvrières, il m’a fallu apporter quelques modifications. Il m’était impossible de soulever les grilles (tamis en inox) sans provoquer des évasions importantes et les ouvrières étaient inévitablement écrasées lors de la remise en place du couvercle. J’avais pourtant estimé mon système comme étant l’option la plus efficace pour éviter toutes escapades. Pour les "barbarus" il s’agit aussi d’extraire les détritus et de nettoyer les vitres bien plus souvent que pour les autres espèces. J’ai donc remplacé le tamis par une espèce de plafond périphérique en verre enduit d’huile de paraffine (inspiré des nids vendu dans différents forums de vente). Les grilles resteront toujours prêtes, par prudence, pour pallier à une évasion éventuelle. Ci-dessous une aire de chasse nettoyée depuis, plus ou moins, d’une bonne semaine !!!

.

1395_20080706

.

1388_20080706 1350_20080620

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité