Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
12 novembre 2016

697.Mb1 - VIDEO / Population (2)

Samedi 12 novembre 2016 (REF20161112.OB697)

- Malgré l’hivernage, qui se profile doucement, je me suis appliqué à poursuivre le sujet entamé dernièrement : il s’agit de la population de ma colonie. Je vous propose une vidéo du module A2, cet espace est donc celui d’une des anciennes ADR qui fut remplie de terre en 2009. Je crois qu’il est inutile de préciser que ceci permet aux ouvrières de construire de très nombreuses logettes et galeries bien plus importantes que ceux des nids en plâtre. La vidéo permet de constater que même sous une température de 14° les ouvrières restent très actives. Le nombre de celles-ci, encore important en surface (surtout de nuit), me permet de supposer que d’autres, bien plus nombreuses encore, se dissimulent sous terre.

255.HDV-20161111.bob

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité