Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
2 août 2017

733.Mb1.R - La reine a 14 ans !!!

Mercredi 2 aout 2017 (REF20170802.OB733).

14 ans

- C’est avec fierté (hé oui… et je ne le cacherais pas) que je signale l’âge de la reine de ma colonie : quatorze ans, ce n’est pas un fait banal. Je me suis appliqué de décrire son comportement et celle de sa colonie avec soin dès le premier jour (agrémentée par de nombreuses photos et vidéos). Je ne m’imaginais pas que je poursuivrais ceci pendant de si longues années. D’autant plus, que chaque année (selon les saisons), les observations sont pratiquement identiques et ceci ne facilite pas la création de nouveaux textes.

- Je ne suis pas parvenu de la localiser dans une logette exempte de buée afin de fournir de nouvelles images mais je possède une petite vidéo datant du 8 juillet.  Dès qu’elle sera visible, je tâcherai de résoudre le problème…en plus, il n’est pas toujours facile de la repérer parmi ses filles !!!  

313.HDV-Mb1.N1.20170708.bob

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité