Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
5 mars 2019

835.Mb1.nf18 - Sexuées mâles (8) & femelles (11)

Mardi 5 mars 2019 (REF20190305.OB835).

- Moins ensoleillée que les journées du mois dernier (19° dans la chambre), je viens d’apercevoir deux princesses et quelques mâles en promenade (A1/A2). Je n’avais plus aucune l’intention de poursuivre la capture mais subitement deux princesses (une en A1 et une autre en A2) visibles m’ont poussé à reprendre la chasse. Dès la suppression de la grille, elles se laissent immédiatement tomber dans un des nombreux cratères. D’ailleurs, les espaces de terre deviennent inhabitables, les éboulements y  sont trop fréquents : il va falloir y remédier au plus tôt. J’ai attrapé 11 mâles (534 + 11 = 545). À noter que 7 mâles ont également été capturés précédemment, mais je n’ai pas trouvé utile de faire un commentaire lors de chaque capture (545 + 7 = 552).  Après une longue attente, j’ai enfin pu capturer une des deux princesses (370 + 1 = 371). Nous sommes à 552 + 371 = 923 sexués !!!    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité