Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
23 mars 2020

869.Mb1 - Rebranchement module A4

Dimanche 23 mars 2020 (REF20200323.OB869)

- Dans mon précédent commentaire, j’avais oublié de préciser que le module A4 avait la fonction de cimetière et de dépotoir. Les cadavres et les détritus y été rassemblé (zone sèche et aérée). L’avantage aussi d’être rarement surpeuplé et d’un accès facile donc un nettoyage tout aussi commode (aspirateur). Cependant, je n’avais jamais donné une importance telle que sa déconnexion puisse me créer quelques soucis. À peine supprimée les autres modules furent rapidement encrassés et le nettoyage de ceux-ci aurait été problématique d’ici quelques semaines. D’autant plus, qu’en cette période de l’année (réveil printanier) le nettoyage réalisé par les ouvrières est très important et la mortalité est aussi la plus élevée de l’année. Soit…j’ai reconnecté le module. 
Les modalités, afin de réduire la surface de ma fourmilière, seront donc à revoir !!!

 

4271_20200323   427220200323

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité