Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
28 mars 2005

027.Mb1 - Réveil 2005 - suite 9

Lundi 28 mars 2005 – (REF20050328.OB27).

 

- Distribution de grillons : ils sont rapidement capturés et consommés ! Ici, je crains plutôt l’introduction d’acariens...ils en sont souvent infectés !
-  J’ai enlevé le coussin électrique ! Je crains qu’une température trop élevée provoque le cannibalisme, donc la destruction des nymphes ! Simple supposition…car, je n'ai rien d’autre comme explication !
Dans la nature, les chambres sont bien plus profondément enfouies et possèdent  donc une température plus basse et certainement plus constante. J’espère, en supprimant le coussin de sauver les nymphes. La dispersion actuelle du couvain est probablement aussi due à l'excès de la température.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité