Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
27 juin 2005

039.Mb1 - L'ETE 2005 (Canicule 2)

lundi 27 juin 2005 – (REF20050627.OB39)

 

- Toute la semaine, une température caniculaire…34° dans la chambre !!! Les fourmis se désaltèrent toute la journée mais, ainsi que déjà cité, en très grand nombre de nuit. Une humidité de 35 à 45%. J’ajoute, en toute logique, progressivement de l’eau au nid, mais avec soin.  Je ne voudrais pas avoir des gouttelettes d’eau sur la vitre comme cela m'est arrivé par le passé.  Le couvain et la colonie tout entière se sont définitivement installés du côté humide. J’ai placé un abreuvoir pour oiseaux dans l’aire de récolte (sans obtenir un résultat positif). Nouveau contact pour l'achat d'une nouvelle colonie de « M. barbarus ». (J’aimerais, dans le futur, obtenir un essaimage en captivité !!!).  

  

 

215_20050621bob.r1

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité