Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
11 septembre 2006

069.Mb1.nf06 – Princesses 2006 (3)

Lundi 11 septembre 2006 – ( 20060911.OB69).

 

- Avant de me coucher, j’effectue toujours un petit contrôle de routine afin de pour parer à une éventuelle évasion (ou un problème technique). J’ai appris, au fil des années, de ne jamais sous-estimer mes petites bébêtes !!! Aucun système antiévasion, quel qu’il soit, ne peut contenir une colonie populeuse. Un raid imprévisible n’est jamais à exclure. Lors de cette petite inspection, j’ai aperçu une ouvrière se baladant avec une aile de princesse entre les mandibules. Je découvris aussitôt la malheureuse victime car il y avait un attroupement assez important autour d’elle. La reine, plutôt vagabonde, reste bien sagement dissimulée dans son coin. J’aimerais comprendre la raison pour laquelle l’une d’elles fut dévorée avec tant de hargne ! Sont-elles affamées à ce point…pourtant la réserve de graines est importante !!! 

509_20060911   507_20060911

 

           L'aile de la princesse exécutée                 Les " majors " en actions

 

 

508_20060911   510_20060911

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité