Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
11 octobre 2006

082.Mb1.nf06 - Princesses 2006 (10)

Mercredi 11 octobre 2006 – (REF20061011.OB82).

 

- Une ouvrière offre un œuf à la princesse. Il fut immédiatement dévoré… et je n’ai pas apprécié !!! Je suppose qu’elle espère emmagasine des réserves pour éventuel essaimage…ou de passer l’hiver l’estomac bien rempli. De là à toucher à « MON » couvain, il y a une marge à ne pas franchir !!! Le soir, je constate une présence importante d’ouvrières dans l’aire de récolte : je croyais qu’elles organisaient le départ de ma princesse !!! Mais non… Dommage !!! 
- Côté météo, le mois de septembre fut excessivement doux et semble se prolonger : aujourd’hui, une température de 23°.

 

599_20061010   600_20061010

.

Floues…oui, mais, peut être les dernières photos d'une princesse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité