Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
21 février 2007

099.Mb1 – La réception d’une nouvelle table !

Mercredi 21 février 2007 – (REF20070201.OB99).

 

- La nouvelle table sera bientôt garnie de quelques nids (en plâtre, bien sûr !). Deux aires de récolte s’y- trouvent déjà. L’objectif est de pouvoir déplacer la colonie afin effectuer le nettoyage des nids actuels. Cette opération n’est pas un luxe car je constate qu’il sera bientôt impossible d’observer, de photographier, ou de nettoyer la fourmilière. Toutefois, les traces de souillures sont moins importantes que l’année dernière tout en ayant une population toujours grandissante !!! Ce n’est pas la seule raison de cet achat, j’aime donner de l’espace aux animaux que je possède. Déjà privé de liberté, il serait vraiment injuste de leur supprimer le minimum de confort (une troisième table est en commande). J’estime aussi qu’il est raisonnable de ne garder qu’une seule colonie qui prospèrera dans des conditions optimales, plutôt que d’emprisonner une dizaine d’espèces dans des situations atroces qui se terminent toujours par la perte totale des effectifs. Cependant, une deuxième colonie de la même espèce afin envisager un futur essaimage serait une solution acceptable, si toutefois le propriétaire possède la surface requise. Personnellement, j’éprouve beaucoup de plaisir de pouvoir observer l’évolution de mes fourmis dans une installation spacieuse. En cas d’échec, je n’engagerai donc pas la responsabilité du vendeur, mais la mienne !!! 

 

719_20070224

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité