Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
8 juillet 2007

127.Mb1 – La tique !

Dimanche 8 juillet 2007 (REF20070708.OB126).

.

966_20070706  967_20070706

.

                                                                                   Tien ! Une major !

.

- Mon épouse trouva cette sale bestiole dans notre jardin. Ah, que je déteste ces acariens ! Il est quasiment impossible de promener ses chiens dans les bois ou dans les hautes herbes, sans en ramener chez soi ! J’avoue, que dans introduire une d’en ma fourmilière, avait un petit goût de vengeance. À peine introduite, elle fut attaquée par mes "barbarus" et transportée dans le nid. Enfin presque, car je me suis souvenu que la tique adulte, gorgée de sang, contient souvent des bactéries nocives. Je me suis empressé de l’enlever et de l’éliminer d’une autre manière. Précaution peut être inutile mais cela me rassure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité