Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
14 novembre 2007

139.MbZ.1-4 - La réception de nouvelles gynes

Mercredi 14 novembre 2007 (REF20071114.OB139).

.

008_20071114 010_20071114

.

- Les gynes ont été capturées (le 1 octobre) dans la région de Montpellier par Dominique Alves. Expédiées le 5 novembre, elles furent réceptionnées la semaine suivante (le mercredi 14 !!!) Colis recommandé.

.

002_20071114

.

- Cet envoi, mérite que l’on s'y attarde à titre d’exemple : c’était tout simplement exceptionnel ! J’avais déjà reçu quelques échos mais cela a largement dépassé mes espérances. Le colis contenait, en plus des quatre gynes, des tubes remplis de graines : de pavot, du quinoa et des graines de chardons géants.
Un emballage cinq étoiles !!! Chaque tube (de très grande taille) était entouré et d’une épaisse couche d’ouate. Surprenant, le fond était garni d’une espèce de sachet chauffant « Heat Pack », utilisé pour l’expédition des reptiles exotiques. Le tout était empaqueté, avec soin, dans du papier à bulles et, pour finir, introduit dans une boîte cartonnée « Postexport » !!!

 

- Je suis persuadé qu’elles auraient pu passer, sans aucun problème, toute la période de la diapause, enfermées dans ce colis, même placé dans mon abri de jardin.    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité