Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
14 février 2008

149.Mb1.nf06.t(538) – Princesses 2006 - Tubes à essai (15) - Plus qu’une

Jeudi 14 février 2008 (REF20080214.OB.149).

 

- Cela arriva peu après avoir mentionné le passage exceptionnel de la diapause de mes trois princesses et le remplacement des tubes souillés. Après cette longue épopée, je fus, malgré tout, surpris de constater la mort de deux d’entre elles ! Les petites graines de sésame distribuées furent rapidement envahies de moisissures et les gynes mortes en furent également recouvertes. J’avais maladroitement ajouté, à l’aide d’une seringue, quelques gouttes d’eau afin qu’elles puissent rapidement se désaltérer et là, je crois avoir commis une imprudence. Curieusement, la troisième fut épargnée : peut-être, le coton fut-il moins imbibé, car la graine est restée intacte.

.

1123_20080301 1124_20080301

  

COMPLEMENT 

 

Abasourdissant !!! Pour agrémenter le texte ci-dessus, j’avais photographié la rescapée, mais quelle fut ma surprise d’observer la présence de quatre œufs !!!  

(Photos prisent le 1 mars, c’est fou !!! – après 538 jours !!! )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité