Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
27 mars 2009

202.Mb1 – Comparaison Eau – Sel – Sucre

Vendredi 27 mars 2009 (REF20090327.OB202).

.

1587_20090327

.

- Chose promise chose faite ! La photo présente trois tubes à essai remplis d’eau (200 ml chacun) mélangés à différents produits et ceci, tout spécialement, afin de tester l’apport en sel mentionné dans le paragraphe précédent. Le tube de gauche, marqué de rouge, contient le chlorure de sodium (NaCI). J’ai goûté : c’est imbuvable ! J’en conclus que cette mixture contient un pourcentage trop élevé en sel. Celui du centre contient uniquement de l’eau de source et le dernier, marqué de vert, contient du sucre. L’image montre explicitement qu’aucune préférence ne se manifeste formellement. Je signalerai seulement que 24 h plus tard tous les tubes étaient complètement vides. Il s’agit bien de 600 ml qui ont été assimilés. Dire que par le passé je n’ai jamais placé d’abreuvoir dans mes fourmilières ! Moins évidente sur l’image est que le bouchon d’ouate imbibé de la saumure est détérioré et la présence de majors y est plus importante sans que l’on puisse déjà en tirer une conclusion. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité