Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
16 octobre 2009

230.Mb1 – Nourriture 2009

Vendredi 16 octobre 2009 (REF20091016.OB230). 

 

- En 2008 j’avais mis en exergue l’expérience d’avoir exclu la nourriture carnée au menu de mes "barbarus". Je m’étais donc tenu rigoureusement à ce programme. Cette année, j’ai décidé de ne pas acheter des nourritures carnées (criquets, grillons) sans toutefois les exclure du menu. C’est ainsi que j’ai capturé quelques mouches et araignées. J’avais aussi planifié de noter scrupuleusement cette distribution :

 

Graines : 674 gr

Mouches : 55

Araignées : 11

Jaune d’œuf : 1

Noix de cajou : 14

Couscous : 50 gr

 

- Dommage que la perte de la moitié de la population de ma colonie fausse les informations recueillies. Cet inventaire représente le minimum recensé car je m’image qu’il eut quelques oublis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité