Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
1 avril 2010

241.Mb1 – Le replacement des Anti-évasions mécanique

Jeudi 1 avril 2010 (2010040301.OB241).

 

- Afin de rechercher la cause de l’hécatombe, j’ai recouvert toutes les ADR  par mes grilles en inox. Je n’accuse pas, mais je crains que le produit antiévasion soit, une fois de plus, la cause de la catastrophe (par le passé ce fut l’huile de paraffine). Cette manipulation entraîna de nombreux désagréments qu’il va falloir résoudre très rapidement. Quelques ouvrières furent écrasées et les nombreuses évadées furent réintroduites via le sas (C2) que j’avais prévu il y a quelques années afin de faire face à cette éventualité. Toutefois, ceci met fin aux interventions de routines : remplir et nettoyer tous les abreuvoirs, distribuer de la nourriture, extraire aussi les cadavres afin de pouvoir évaluer concrètement l’effet de cette nouvelle adaptation. Un abreuvoir vide (pour oiseaux) fut extrait avec beaucoup peine, car celui-ci était envahi par une bonne centaine d’ouvrières et cette première intervention me donna déjà l’ampleur des tracas pour le futur.

.

1727_20100403

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité