Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
14 juillet 2012

468.Mb1 - Tapis chauffant / Incidences & prévalences 1

Samedi 14 juillet 2012 (REF20120714.OB468). 

- Le placement du tapis chauffant, disposé en N1/2, bouleversa toute la colonie.Le module en plexi N4/2, déjà quelque peu négligé, perdit pratiquement la totalité de son contenu. Quant au module N3, que je considère comme étant le cœur de la fourmilière, perdit également plus de 70% de sa population. Vu le froid, car le mauvais temps perdure, il était à prévoir que le transfert entre les différents modules aurait pris une ampleur importante. Plus inquiétant, c’est le départ de la reine de son lieu de prédilection (N3) sans toutefois la retrouver dans la zone chaude N1/2 : ceci signifie qu’elle se trouve actuellement dans un des modules de terre (A1, A2). Je n’aurais donc plus aucune information sur son état de santé et ceci m’obligera donc à trier scrupuleusement tous les détritus afin de pouvoir détecter un éventuel décès. Après avoir déjà supprimé deux modules (A5 & A6) et observé les déplacements de cette semaine, je dois constater que la population actuelle est  affaiblie de 80% tandis que le couvain n’a jamais été aussi faible que cette année.

2713_20120714  2715_20120714

2716_20120714

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité