Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
19 août 2012

487.Mb1 - La colonie / Raid / Evasion / VIDEOS

Dimanche 19 août 2012 (REF20120819.OB487). 

- En allant me coucher, j’ai découvert quelques fourmis sur le palier ! Je me suis précipité dans la chambre et je fus, très étonné, que malgré les précautions prises, d’en découvrir quelques centaines sur la moquette. Ma première réaction fut de couvrir les Aires De Récoltes restées ouvertes, mais aussi de filmer cet évènement peu commun. De nuit et sous l’éclairage de la chambre, les vidéos sont de qualité moyenne, d’autant plus que je n’avais pas songé de placer un éclairage d’appoint mais je crois que les images relatent assez bien la situation. Curieusement, ce fut l’ADR A2 qui cette fois fut sujette aux évasions : je craignais surtout que la chaleur excessive de la journée n’ait déformé ce module en plexi. Par la suite, je me suis appliqué à récupérer presque toutes les évadées. Deux heures plus tard, épuisé par cette chasse sous une température tropicale de 32° j’ai été me coucher. Aujourd’hui, malgré une chaleur encore plus élevée tout me semble normal mais les grilles de protections seront encore maintenues pendant cette période de canicule.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité