Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
6 février 2005

019.Mb1 - Réveil 2005 - suite 2

Dimanche 6 février 2005 – (REF20050206.OB18).

- Journée ensoleillée, nous montons jusqu'à 18° dans la chambre. Il y a des déplacements visibles dans le nid, sans être importants. J’ai acheté un petit paquet de "couscous" bio et j'en ai distribué une petite pincée dans l’aire de chasse. Comme prévu, la semoule est immédiatement transportée au nid pour une consommation instantanée, le surplus est placé sur les autres graines. La photo, nous montre les premières larves de cette année, transportées par la seule "ouvrière-major" du nid, où grande "média" ? (Nous verrons plus tard)  

 

 

 

082_20050211bob.ab 

 

 

 

Les premières larves de cette année.       

                                    

                                                                        

 

 

t_081_20050211bob

.

 

La semoule de couscous est déposée sur les graines 

                   

 - J’espère pouvoir observer les premières nymphes ! Celles-ci proviennent des larves hibernées et donneront donc les premières naissances.  Ouvrières minors, médias ou majors ? Je me le demande ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité