Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
4 mars 2005

024.Mb1 - Réveil 2005 - suite 7

Vendredi 4 mars 2005 – (REF20050304.OB24).

 

- J'ai acheté une minuterie, pour le réglage de l’enclenchement et le déclenchement d'un coussin électrique, que j’ai placé sur le nid. Un essai pour faire disparaître les gouttelettes de la vitre. Le thermomètre indique parfois 40°. Il y a +/- 2 cm. entre le coussin et la vitre, qui elle est recouverte d’un petit tapis.  La colonie se regroupe sous la chaleur. Je croyais aussi découvrir des nymphes ! Mais absolument rien, je crains que la reine ne les mange. Maintenant, que toute la colonie se trouve visible sous la vitre, j’ai l’impression que celle-ci est moins nombreuse en ouvrières que j’avais estimé au départ. Pourtant, je n’ai aperçu que deux mortes, depuis l’achat de cette colonie !

 

 

 

120_20050304bob.bg

.

 

Nid recouvert du coussin électrique.

120A

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité