Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
18 avril 2007

113.Mb1 – Fin des travaux 2007

Jeudi 19 avril 2007 (REF20070419.OB113).

.

873_20070417

 

Les deux derniers nids, à droite sur l’image, terminent définitivement les travaux.

- Sauf accident, les travaux sont terminés. Les logettes, des nouveaux nids, sont plus grandes et plus profondes. J’aimerais inciter les ouvrières à déplacer les réserves de graines dans celle de droite (la plus éloignée), cela permettrait de garder la colonie regroupée et d’installer un petit silo (graines) sur la troisième table (invisible sur cette image). Cela sera pour l’année prochaine, mais je crois qu’elles le feront d’elles : en effet, les nouvelles transformations placent la réserve de graines (la deuxième en partant de la gauche) entre les nids et cela me semble incohérent ! Il faudra malgré tout que j’intervienne un peu, en adaptant l’humidité et la chaleur pour qu’elles puissent effectuer le déplacement que je désire !!! Je suis curieux du choix qu’elles feront !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité