Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
19 avril 2007

114.Mb1 – Mousse

Jeudi 19 avril 2007 (REF20070419.OB114).

 

- J’ai de la mousse dans le deuxième collecteur C2, pourtant celui-ci n’a jamais été humidifié !!! Toutefois, exposé quelques heures au soleil, l’effet de serre provoque parfois de la buée. Rien d’inquiétant mais cette invasion me semble évoluer trop rapidement. Recouvert d’une vitre, cet endroit n’est donc pas aéré. Je trouve la présence de cette mousse assez curieuse car les aires de récoltes qui sont régulièrement humidifiées ne contiennent pas de la mousse. Je crois que ce phénomène est dû à l’eau utilisée lors du mélange du plâtre. Elle provenait du petit étang de mon jardin. Je me souviens très bien de ne l’avoir utilisé uniquement pour ce collecteur (d’ailleurs l’étang est envahi par de la mousse et des algues). D’ailleurs, le collecteur C1 d’une construction identique où j’avais employé de l’eau du robinet reste intact.  En résumé, je crois avoir introduit des micros organismes lors de la construction de ce collecteur. Ce petit effet naturel ne trouble pas l’aspect esthétique de l’installation, mais, je suis curieux pour la suite de cette culture.

 

870_20070417 

.

Les tâches vertes sur le plâtre !  

.

- Ce petit effet naturel ne trouble pas l’esthétique de l’installation, mais, je suis curieux pour la suite de cette culture. La couleur noire des ouvrières sur un velours vert foncé ne facilitera certainement pas les observations. Pour les photos, nous verrons bien plus tard !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité