Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
6 août 2007

130.Mb1.nf06.t(330) – Princesses 2006 - Tubes à essai (12)

Lundi 6 août 2007 (REF20070806.OB130).

 

- Il s’agit, bien sûr, de la mort d’une princesse née en captivité l’année dernière. C’est avec étonnement que je l’ai retrouvée morte ce matin, après 330 jours passé dans son tube. Pourquoi être surpris du décès après une si longue séquestration !!! Après l’acquisition d’un tube plus grand, j’avais décidé d’effectuer un transfert pour rendre sa captivité plus confortable. Le tube était aussi le plus souillé que les trois sexuées. Ce déménagement lui fut fatal : elle succomba deux jours plus tard ! Est-ce une simple coïncidence !!! Où aurait-elle succombé brusquement privée des odeurs (phéromones) que contenait l’ancien tube. Elle avait cessé de pondre (œufs trophiques), donc de se nourrir. Est-ce une cause à effet ? Il m’en reste trois que je m’abstiendrai de transférer inopinément.   

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité