Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
17 août 2007

131.Mb1.D – Poubelle.

Vendredi 17 août 2007 (REF20070817.OB131).

 

- Les détritus et les déjections sont les problèmes majeurs pour la tenue en captivité de l’espèce « barbarus ». De toutes les espèces observées, c’est bien la seule qui souille les vitres, tant dans le nid que dans l’aire de récolte. C’est en fait le seul point négatif de cette espèce exceptionnelle. J’avais constaté qu’elle recherchait les endroits aérés pour déposer les détritus. Les collecteurs C1 et C2 (petites aires de récolte recouvertes d’une vitre) ne contiennent aucun résidu ! Ceci ne fait que confirmer mon hypothèse : les endroits bien aérés sont choisis pour déposer les détritus. Pour étoffer le sujet, il fallait aussi faire un nouveau tri. Choisissent-elles un emplacement humide ou sec !!! J’ai donc accroché un élément supplémentaire, une petite boîte en plexi (toujours les pralines), donc très sec, tout en humidifiant légèrement l’aire de chasse. Quelques heures plus tard, la petite boîte fut remplie de déchets. J’en conclus qu’elles choisissent un emplacement aéré et très sec. Les images, ci-dessous, nous en donnent la preuve.

 

979_20070715 982_20070715

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité