Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
21 février 2010

236.Mb1 – Fluon – Première analyse

Dimanche 21 février 2010 (REF20100221.OB236). 

 

- Après avoir enduit tous les plafonds périphériques, je fus très surpris, le lendemain, de trouver une ouvrière se baladant tranquillement sur la moquette du palier. Bien souvent, ceci présage une évasion assez importante dans la chambre de la fourmilière : heureusement, deux autres fourmis, seulement, furent repérées et replacées dans le nid. Aucune ne fut observée sur les tables, ni sur les nids, ni sur les ADR ; donc peu d’information pouvant m’orienter afin de découvrir plus rapidement l’emplacement de la faille dans mon nouveau système d’anti-évasion. Cependant, j’avais estimé, en premier, que les évadées étaient antérieures au placement du produit car celles-ci auraient pu se dissimulées dans un recoin quelconque. Malheureusement, je fus très déçu d’en avoir récupéré une demi-douzaine le jour suivant. Après de nombreuses recherches, j’ai encore pu retrouver, aujourd'hui, une ouvrière sur la première table de mon installation et ceci justifia mes craintes, sans toutefois impliquer, de l’inefficacité du produit. J’ai immédiatement retouché les imperfections des plafonds périphériques se trouvant sur cette table en enduisant d’une nouvelle couche les parties restées transparentes. Ceci ne fut pas sans mal car les ouvrières, s’étant précipitées vers ce produit non répulsif s’y sont engluées. Je suppose qu’elles n’auront aucune chance de survie une fois le produit sec. Les jours suivants, aucune nouvelle évasion ne fut observée, malheureusement, aujourd’hui encore, une ouvrière fut retrouvée sur le tapis. Ceci m’incita à recouvrir les plafonds des ADR A1 et A2 d’une vitre afin d’incriminer ou non le produit anti-évasion car il reste toujours la possibilité que les escapades ce sont produite par un autre endroit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité