Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
16 août 2011

387.HS – Je m’interroge toujours.

  Mardi 16 août 2011 (REF20110816.OB387).

 

- Tout en poursuivant le contrôle des tubes à essai, je fus assez surpris de découvrir des ouvrières (sept exactement) dans un des tubes contenant les gynes « Lasius alienus » capturées le 26 juin dernier. À peine 50 jours après l’essaimage, le nombre de celles-ci laisse à penser que la toute première naissance date d’y il a une bonne semaine. En fonction des cocons ce nombre doublera d'ici quelques jours. Bien que cette évolution soit normale pour cette espèce, comparée à celle des « barbarus », elle parait fulgurante. Mes reines « extra rouges » nées l’année dernière en sont au même point actuellement. Comme prévu, toutes les gynes recueillies ont été fécondées ce qui m’interpelle à nouveau quand au prix excessif pratiqué sur le Net. Prenons pour exemple l’espèce « Lasius emarginatus » : 24, 90 € pour F******.fr (me semble proche du record du prix de vente), F******Home.fr à 19, 90 € alors que certains sites Allemands les vendent à 9 € ( gyne + quelques ouvrières). À noter aussi que la « M. barbarus » est nettement moins cher dans ce pays alors qu’il n’en possède probablement pas sur leur territoire !!! 

 

2513_20110815  2514_20110815

 

2515_20110815  2516_20110815

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité