Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
26 juillet 2012

477.Mb1 - La colonie - La framboise / Photos & VIDEOS

Jeudi 26 juillet 2012 (REF20120726.OB477). 

- Tout en savourant quelques framboises, il me vient à l’idée dans offrir une à mes Messor barbarus, bien que cela ne soit pas leur tasse de thé. J’avais surtout l’envie de placer quelques photos et d’affiner quelques réglages du caméscope que je n’utile pratiquement jamais. À peine le fruit déposé, il fut assiégé par une horde d’ouvrières probablement alertées par les vibrations  causées lors de la manipulation. La chaleur de ces derniers jours apporta certainement une plus grande vivacité parmi les ouvrières car je ne crois pas que cette hardiesse soit due par l’attirance pour la framboise. D’autre part, ce comportement me rassure quelque peu car ceci prouverait que la colonie, pourtant en voie de déclin, d’être toujours en très bonne santé. Par la suite, cette jolie baie fut plutôt recouverte de détritus que consommée, portant il n’y a aucun risque de noyade !

2744_20120726 2745_20120726

 

 

 

2746_20120726 2747_20120726

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité