Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
30 juillet 2012

478.Mb1.nf10.t(700) - Princesses 2010 - Tubes à essai (35)

Lundi 30  juillet 2012 (REF20120730.OB478).

700 jrs 

- Le sujet des princesses non fécondées, aussi monotone qu’il soit, reste une source d’information exceptionnelle. Jamais je n’ai pu me référer à une donnée concernant le suivi de celles-ci. 48 princesses avaient été choisies afin de réaliser cette deuxième expérience : la première fut réalisée à l’aide de 5 princesses (2006). J’avais déjà été très surpris que la dernière de celles-ci survécût 596 jours dans son tube à essai sans aucun apport de nourriture. Jamais je n’aurais cru que ce record (personnel bien sûr) aurait été dépassé, en plus, il en reste encore 10 qui prolongeront ce cycle incroyable. Pendant cette très longue période de 700 jours je n’ai effectué que deux transferts suite aux dessèchements progressifs de la réserve d’eau. La nourriture exclusivement d’œufs trophiques dépasse la fiction car mes rares tentatives de compenser cela se sont révélées inutiles. Cet ainsi qu’un grain de coucous avait moisis et qu’une graine de gazon n’avait jamais été consommée. Cette semaine encore, j’ai introduit (une graine par tube) une graine de chardon fraichement récoltée, donc moins dure : j’avais cru apaiser leur faim mais il n’en fut rien. Je signale la mort des princesses  pnr15  († 01/07/2012) pnr16 († 018/07/2012) et la pnr30a († 30/07/2012).   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité