Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
19 septembre 2016

681.Mb1.MâLLO4 - Reproduction (4)

Lundi 19 septembre 2016 (REF20160919.OB681)

 3291_20160919   3292_20160919

- Ce matin, j’ai capturé une nouvelle princesse (module A3) qui sera probablement la toute dernière. Elle me semblait bien calme car elle n’a montré aucune frayeur.  Je me demande si les deux canicules consécutives n’ont pas affaibli, quelque peu, mes sexuées.  Bref, je résume la suite : 5 princesses seront bientôt déposées dans la zone de reproduction (A4), la désailée s’y trouve déjà (j’ai changé d’avis, autant l’utiliser que de la sacrifier). J’aimerais aussi qu’elles se familiarisent toutes d’abord avec le nouveau décor car un stress intense (sortir des tubes) pourrait être un facteur négatif supplémentaire. Par la suite, j’introduirais les petits mâles (si bien sûr je les réceptionne et qu’ils sont toujours vivants !!!).   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité