Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog" Messor barbarus
"Le blog" Messor barbarus
Publicité
Archives
8 janvier 2018

749.Mb1 - Projet 2018

Lundi 8 janvier 2018 (REF20180108.OB749)

- Cette année, il n’y a aucun projet ni aucune priorité. Le poids des graines sera toujours noté mais la distribution d’insectes sera définitivement abandonnée. La consommation totale ne sera dévoilée qu’en fin d’année (notes et graphiques seront maintenus dans mes dossiers privés). Les princesses restantes ne seront plus capturées et n’auront qu’un suivi qui variera selon leurs comportements. Plus aucun test ne sera fait ni aucune transformation ne sera faite. Les entretiens divers de la fourmilière n’ont que peu d’intérêts…donc !!! Le temps de clarté (identique chaque année) et les températures maximales et minimales de la chambre ainsi que les conditions météorologiques (inutiles) ne seront plus publiés.  
- Mes commentaires seront donc réduits : mes problèmes de santé et familiaux ne me le permettent plus…mais aussi et surtout, que faut-il encore écrire après tant d’années (dites-le-moi).
- Toutefois, je ne quitterais pas des yeux la reine (14 ans) que je pourrais peut-être perdre cette année !!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité